Le panier de la ménagère à la run

Publié le par MissCatastrophe

Petit tour au marché de Saint-Pierre ce matin , j en profite pour faire une appartée sur le panier de la ménagère...





Question ,  que se pose beaucoup de gens qui viennent(ou reviennent) s'installer va t on se mettre sur la paille avec les prix pratiquée ici ????

Bon je vous donne mon avis perso.

Je dirais qu'en règle général avec 2 salaires ça le fait ...mais faut éviter de faire les courses à l'aveugle et changer un peu ses habitudes.

Question Loyer, c'est variable comme en métro , l'ouest et le nord , c'est assez cher , le sud moins, l'est  et les hauts encore moins.


Le point noir c'est peut être la bouffe.....

Encore on peut nuancer...

Les produits laitiers sont chers , les produits industriels aussi , quoique les efforts sont faits chez les marques distributeurs (y a une énorme différence parfois pour un produit équivalent , plus qu'en métropôle , si je prend une tablette de chocolat marque champion et l'équivalent Nestlé ça fait peur , je sais je suis calée en chocolat), et il ya parfois des promos intéressantes.

Ca va on aime les yaourts "nature", même si on est pas à l'abri d'une envie de marron suits (entre 4 et 5 euros les 4 donc c'est plutôt rare !!)

Les fruits et légumes sont généralement peu cher mais ça varie au cours de l'année , en période de forte pluies (janvier /mars.
Là c'est c'est redevenu pas cher , ce matin ,1 euro le kilo de tangor (clémentines locales!), 1 euro 50 le kilo de tomate (mais à vu d'oeuil elle m en a mis 1 k 50, 80 cts ma salade et un mini chou, et 2 euro le kilo de fruit de la passion , faut bien prendre son temps car les prix varient d'un marchant à l'autre.
ah oui le truc chouette , c'est qu on se sert soi même , donc on peut choisir (va faire ça en région parisienne, le mec il te tue ).

Pour la viande , ca va, ça dépend  en fait beaucoup de poissons surgelé et même frais  sont abordables, c'est plus trop le cas le métropôle


Les loisirs ça coute pas trop cher, la plage et la montagne c'est gratuit ,  les piscines très abordables genre 1 euro l'entrée, il y a des aires de pic nic partout , et plein de camion bars ou petits resto pour un casse dal , ou un carry (compter 6/7 euro environ  , mais après t'as plus faim!).
Les bouquins et surtout les magazines sont cher mais au tampon, comme dans d'autre ville ),  il y a une médiatèque , c'est gratuit pour les habitants de la communes , 12 euro l'année , donc pour les DVD , bouquins , revues c'est un bon plan .



Sinon on trouve des librairies d'occas aussi (hein Ben !).
Coté fringues on a tous les prix , et plein de petits magasins pas cher(et pas besoin de manteaux et de bottes ici !), l'electro ménager et cie y a peu de diférence.

Et question tuture bah neuf c'est plus cher , par contre on trouve de bonnes occas(peut être parce que les gens aiment les voitures neuves ) , mais faire gaffe , dans le marché de l'occsion il y a le meilleur et le pire mais ça vaut partout, on le sait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le rhum charrette, c'est moins cher qu'en métropole ? merci pour toutes ces infos.
Répondre
M
bienvenue à la run les filles !! je pense qu'il n' y aura de soucis pour vous!!Nadège désolée mais je n arrive pas à laisser de com sur ton blog mais le coeur y est !<br /> yann , bah je le fait avec quoi mon rhum arrangé ???
Répondre
N
Parfait!!<br /> Ca c'est un très bon résumé!!! c'est très sympa, on se rend un peu plus compte et j'avoue que j'ai un peu moins peur!!<br /> Merci!
Répondre
A
En plus c'est la bouteille maxi format :D<br /> <br /> Merci pour ces infos, ça regroupe un peu ce qu'on pensait ;)
Répondre
Y
Pas mal le panier de la ménagère avec la bouteille de Charette dedans !!! ;)
Répondre